samedi 4 février 2012

L'extension jUpgrade vous permettra prochainement de migrer votre site Joomla 1.5 vers Joomla 2.5

Si votre site est en Joomla 1.5, l'extension jUpgrade vous permettra prochainement de migrer votre site vers Joomla 2.5. Attention, toutes les extensions ne sont pas compatibles !
Vous pouvez télécharger la version en français de jUpgrade par ce lien : http://extensions.joomla.fr/liste-de...cueil/jupgrade


jUpgrade est un composant permettant de créer un site Joomla 2.5 à partir des données du site Joomla 1.5 dans lequel il est installé. Les données de certaines extensions tierces sont prises en charge. Le composant ne met pas à jour votre version de Joomla 1.5, mais effectue une installation d'un nouveau site en récupérant les données. Vous devez ensuite appliquer le français comme langue par défaut dans le nouveau site. 

A l'heure où j'écris ces lignes, les paramètres ne sont pas pris en charge pour l'instant.

Téléchargez la version en français ici : http://extensions.joomla.fr/liste-de...cueil/jupgrade

Afin de pouvoir éventuellement aider quelqu'un, je teste ce composant pour migrer un site Joomla 1.5.x vers Joomla 2.5.x. Personnellement, je préfère la méthode manuelle mais je comprend que certains ont besoin d'aide logicielle pour changer de version.


Pour le moment, tout ce que je peux dire, c'est que le résultat final (coté frontend) n'est pas encore probant et je préfère encore faire la migration Joomla 1.5 vers Joomla 2.5 à la main plutôt que d'utiliser cette extension.

Version Joomla 1.5



Version Joomla 2.5


5 commentaires:

  1. bonjour, c'est loin d'être probant puisque chez moi, le bouton reste jupgrade reste inactif. La console d'erreurs indique ce message :[10:06:55,220] this.setOptions is not a function @ http://www.blproduction.fr/administrator/components/com_jupgrade/js/migrate.js:33
    je vais voir à la ligne 33 et ???
    a+

    RépondreSupprimer
  2. JUpgrade est un composant prévu pour PHP5

    Avec l'hébergeur OVH, vous êtes obligé d'ajouter la ligne :
    SetEnv PHP_VER 5_TEST
    à la fin de votre fichier .htaccess

    Sinon, jUprgrade ne fonctionnera pas, pas plus que Joomla 2.5 (ou Joomla 1.7)

    Mais, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps de passer vos sites joomla 1.5 sur des sites vierges Joomla 2.5

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Et question (je sais que l'on n'est pas sur un forum :-) ) ... comment fais-tu pour migrer "manuellement" ? En fait, je voudrais profiter de ce passage de J1.5 à J2.5 pour faire une refonte du site ... mais je voudrais conserver le contenu (au-moins les articles) :-)
    Ermanno

    RépondreSupprimer
  4. En fait, je viens de commencer un tutorial sur Joomla 2.5 en commençant par le choix de l'hébergeur (moi j'ai choisi OVH). J'ai plusieurs sites internet qui sont encore sous Joomla 1.5 comme www.creationdesitesinternet.info ou www.servicesenfrance.fr et je vais dans le cadre de ce tutorial Joomla 2.5 expliquer comment les faire passer sur Joomla 2.5 par la technique manuelle : en créant un second site directement sous Joomla 2.5 et en y intégrant petit à petit tous les éléments du site Joomla 1.5 (catégories, articles, menus, extensions et template), puis en remplaçant le site Joomla 1.5 par celui sur Joomla 2.5. Bien sûr avant de faire le remplacement, il faut sauvegarder les 2 sites. Le site 2.5 pourra être en local ou sur un serveur.
    Je décrirai toutes les phases en prenant comme exemple l'un de mes sites. Il faut savoir qu'il existe beaucoup d'extensions et de templates qui supportent Joomla 2.5 et vous trouverez ce qu'il vous faut pour remplacer avantageusement vos anciennes extensions et templates. Ce qui signifie que votre nouveau site Joomla 2.5 ne sera peut être pas exactement ce qu'il était sous Joomla 1.5 mais il y a de fortes chances pour qu'il soit encore plus beau et encore plus performant.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    svp je cherche un bon lien pour télécharger jUpgrade version française. merci de me guider.

    RépondreSupprimer